Garde d'enfant

Notre avocate pour garde d’enfant vous explique tout sur la procédure à suivre !

Mettez vos enfants au cœur de vos décisions.

Prendre un rendez-vous

Optez pour la solution la plus adaptée aux besoins de votre enfant

La garde d’enfant, une décision extrêmement importante pour le bon développement de l’enfant

Vous envisagez de vous séparer, ou divorcer, mais avez un enfant et ne savez pas comment appréhender le futur ? Confiez votre affaire à Maître Lambert et découvrez tous vos droits en tant que parents. La question de la garde de l’enfant finira par être abordée, alors ayez toutes les informations nécessaires en votre possession et faites valoir vos droits !

Notre avocate Maître Lambert vous accompagne devant le Juge des Affaires Familiales

Avec Maître Lambert, l’enfant est au cœur des décisions à prendre.

Lors d’une rupture, les parents ont exactement les mêmes droits concernant la garde de leur enfant. Il n’est donc pas possible qu’un parent s’attribue la garde de l’enfant ou s’en aille du domicile familial avec ce dernier. C’est pourquoi, afin d’éviter tous potentiels litiges, il est recommandé de faire appel à un avocat dès la demande de divorce.


Dans le cas d’un divorce par consentement mutuel, ce sont les parents qui fixent, d’un commun accord, la résidence principale de votre enfant. En revanche, en cas de divorce contentieux, le Juge des Affaires familiales fixe la résidence de votre enfant. Évidemment, son choix se base avant tout sur l’intérêt de l’enfant. Ainsi, 3 hypothèses sont possibles :


  • La résidence alternée.
  • La résidence au domicile de l’un des parents.
  • La résidence chez une autre personne.

 

Solliciter Maître Lambert vous permettra de profiter d’un respect total de vos droits et devoirs. De plus, elle vous accompagne en amont dans toutes vos démarches liées à la procédure à suivre.

Trouver le compromis idéal pour le bien-être de l’enfant

Une garde d’enfant engendre forcément la question du droit de visite. Alors, qu’en est-il ?

Pour un enfant, il n’est pas simple d’être séparé de l’un de ses parents quotidiennement. En France, nous disposons de ce qu’on appelle : le droit de visite et d’hébergement.


Comme tout droit, celui-ci n’est pas une obligation. Être accompagné par Maître Lambert, c’est être conscient de l’importance de connaître ses droits et devoirs.


Par exemple, le droit de visite et d’hébergement, comme son nom l’indique, est un droit et n’est donc pas obligatoire. Après une séparation, il est primordial que vous soyez entouré de personne qualifiée afin de ne laisser personne empiéter sur vos droits et devoirs !


Quoi qu’il en soit, tout est réuni pour offrir un confort de vie et une éducation à votre enfant.

Être parents c’est avoir des droits et des devoirs !

Lorsqu’une famille se sépare, l’aspect financier a toujours son importance. Découvrez vos droits concernant la pension alimentaire !

Vous versez régulièrement une pension alimentaire à votre ex-conjoint afin d’assumer les frais liés à la vie quotidienne de votre enfant, mais le montant semble trop élevé ? Maître Lambert vous aide à revaloriser vos revenus et ressources perçus.


Le montant de la pension alimentaire est fixé selon les besoins de l’enfant en question, mais prend également en compte les ressources de chacun des parents. De plus, le parent débiteur se doit de soutenir financièrement son enfant jusqu’à sa majorité et bien plus. En tant que parent, vous êtes redevable envers votre enfant jusqu’à la fin de ses études. Ainsi, vous devez l’épauler jusqu’à ce qu’il gagne un revenu équivalent au SMIC.


Pour plus d’information concernant la pension alimentaire, contactez directement Maître Lambert, elle saura répondre à toutes vos interrogations concernant le droit de la famille.

Avec Maître Lambert, découvrez vos droits et pensez au bien-être de votre enfant

Votre avocate pour la garde de vos enfants vous guide dans chaque procédure à suivre.

J’ai besoin d’être guidé
Share by: